Exposition « IAE Réunion, bien plus que 60 ans d’histoire »

Inspirée des travaux de Bernard Leveneur, directeur et conservateur du Musée Stella Matutina, l’exposition « IAE Réunion, bien plus que 60 ans d’histoire » retrace l’évolution des bâtiments qui abritent aujourd’hui l’IAE Réunion, l’école Universitaire de Management de l’Université de La Réunion qui fête cette année ses 60 ans d’existence. Au travers de 20 panneaux répartis le […]

Au travers de 20 panneaux répartis le long de ses coursives, cette exposition retrace l’histoire fascinante de ce bâtiment construit à partir de 1752, l’un des plus anciens de la ville !

Du Collège Saint-Cyprien, premier établissement d’enseignement supérieur de l’océan Indien, jusqu’à abriter l’IAE Réunion, les bâtiments auront connus de profondes modifications et divers usages. En effet, avant de devenir le pôle d’excellence en management que l’on connaît aujourd’hui, ces murs auront abrités une caserne militaire, le Commissariat de la Marine, une maternité coloniale et une école de droit. Un voyage dans le temps de près de 300 ans, témoignant de l’importance historique de ces lieux !

L’exposition est à découvrir librement du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 7h à 12h (Hors vacances universitaires)