Journée de la Pédagogie et du Numérique

Le jeudi 5 octobre s'est tenue la Journée de la Pédagogie et du Numérique, sur le thème des "Techniques pédagogiques collaboratives

Organisée par la Direction de l’Innovation et de l’Ingénierie Pédagogique (D2IP) sous l’égide du Vice-Président du Conseil d’Administration en charge de la Formation et de la Vie Universitaire (VPCA FVU) et du Vice-Président en charge des Usages du Numéique (VP UDN) l’événement a permis à 9 intervenants de présenter des dispositifs pédagogiques innovants reposant ou non sur le numérique.

Au travers de 2 tables rondes, le public a pu participer et découvrir la richesse des expérimentations en pédagogies actives menées par les enseignants-chercheurs et enseignants de l’établissement.

Ces échanges interdisciplinaires ne manqueront pas d’inspirer la communauté enseignante universitaire pour proposer des dispositifs pédagogiques toujours plus efficaces, en faveur de la réussite des étudiants.