Réouverture de l’Université de La Réunion lundi 22 janvier 2024

Message du Premier Vice-Président du Conseil d'Administration

Chères collègues et chers collègues,

Comme convenu, je reviens vers vous pour un point de situation après le passage du cyclone BELAL.

Je suis heureux de vous informer de la réouverture de nos sites et campus universitaires dès ce lundi 22 janvier 2024 à 5h, à l’exception de l’observatoire du Maïdo où des difficultés d’alimentation électrique persistent. Nous travaillons ardemment à la résolution de cette problématique dans les plus brefs délais.

Je tiens tout d’abord à exprimer ma profonde gratitude envers nos équipes mobilisées sur le terrain dès la levée de l’alerte rouge. Je suis particulièrement fier de souligner le travail remarquable accompli face aux dégâts matériels conséquents subis sur l’ensemble de nos sites.

De la rapidité du diagnostic à la remise en état des infrastructures, vous avez démontré une détermination hors norme pour permettre à notre université de retrouver son fonctionnement normal dans des délais exceptionnellement courts et malgré un contexte fortement dégradé.

C’est grâce à votre dévouement que nous pouvons maintenant reprendre une activité normale.

Ce lundi 22 janvier sera donc la date de retour officielle pour l’ensemble de la communauté. Je tiens à vous réitérer aujourd’hui mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.

Que 2024 soit synonyme de réussite académique, de découvertes enrichissantes et de succès personnels. La carte de vœux en pièce jointe, où trône un fier flamboyant, est un symbole de notre résilience collective face à des événements de cette envergure.

À l’ensemble des personnels, je souhaite une excellente rentrée.

Ensemble, nous continuerons à faire de notre université un lieu d’excellence et d’inspiration.

Bien cordialement,