Retour sur la venue de la Défenseure des Droits

Cette initiative, fruit d’une collaboration entre l’Université de La Réunion, les autorités préfectorales, la sous-préfecture dédiée à la cohésion sociale, la jeunesse et le handicap, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, et la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité, a marqué les esprits par la richesse des […]

Cette initiative, fruit d’une collaboration entre l’Université de La Réunion, les autorités préfectorales, la sous-préfecture dédiée à la cohésion sociale, la jeunesse et le handicap, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, et la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité, a marqué les esprits par la richesse des dialogues et la qualité des interactions.

L’événement a brillamment alterné entre des moments de discours formels et des échanges plus intimes, où Madame HÉDON a partagé avec générosité des anecdotes personnelles, illustrant les challenges et les victoires inhérents à sa mission. Ces récits ont non seulement éclairé les participants sur les nuances de la défense des droits mais ont aussi renforcé les liens de notre communauté avec les valeurs universelles de justice et de respect de la dignité humaine.

Nous sommes fiers de constater que ces rencontres contribuent à sensibiliser, informer et mobiliser notre communauté universitaire ainsi que l’ensemble des acteurs de la société réunionnaise. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants et en particulier Madame HÉDON, dont la présence et l’engagement nous rappellent l’importance de notre rôle citoyen dans la défense des droits de chaque individu.

L’Université de La Réunion est honorée d’avoir été le théâtre de ces échanges fructueux et reste engagée à être un catalyseur de débats enrichissants et constructifs pour notre société.