L’Université de La Réunion présente au Salon de l’Orientation et de la Formation tout au long de la vie

Pour la première fois, l’académie de la Réunion, la Région Réunion, l’Université de la Réunion et l’Etudiant co-organisent le Salon de l’Orientation et de la Formation tout au long de la vie, les vendredi 24 et samedi 25 novembre 2023 (*) au Parc des Expositions de Saint-Denis.

Cette manifestation est destinée à toute personne à la recherche d’informations concrètes et pratiques sur les formations, la poursuite et la reprise d’études : collégiens, lycéens, étudiants, mais également les jeunes sortis du système scolaire ou public en reprise d’études.

(*) Le Salon sera ouvert au grand public le samedi 25 novembre 2023. Le vendredi 24 novembre 2023 est exclusivement réservé aux établissements scolaires.

Panel des formations accessibles, spécificités des cursus, choix d’orientation possibles, débouchés métiers et opportunités d’accès à l’emploi…

Conçu comme un véritable lieu d’échanges, Salon de l’Orientation et de la Formation tout au long de la vie permettra de :

• Comprendre les spécificités de chaque filière d’études et leurs débouchés.
  • Rencontrer les acteurs de la formation mobilisés sur place pour répondre à toutes leurs interrogations
  • Discuter avec des étudiants ambassadeurs mobilisés sur place pour partager leur expérience.
  • Assister à des conférences thématiques.

Plus d’informations sur : https://salon-du-lyceen-et-de-l-etudiant-la-reunion.salon.letudiant.fr/