#UR40 – Jour 5 – Clap de fin pour cette semaine anniversaire

C'est une fin de colloque pour l'Université de La Réunion dont la semaine)anniversaire s'achève ce jour. Retour sur ces trois jours de colloque

C’est une fin de colloque pour l’Université de La Réunion dont la semaine)anniversaire s’achève ce jour.

Retour sur ces trois jours de colloque

Signature de convention avec le Ministère des armées

Le taux de chômage à La Réunion est 2,5 fois plus élevé que la moyenne européenne d’après l’INSEE.

Pour faire face à ce constat, l’Université de La Réunion, et plus particulièrement la Direction de l’Orientation et des Formations pour l’Insertion Professionnelle (DOFIP), propose une Période Militaire Leadership (PML) en partenariat avec le Groupement de Recrutement et de Sélection Outre-Mer.

La PML permet une immersion d’une semaine en conditions réelles. Une véritable opportunité, qui s’offre aux étudiants et étudiantes pour développer leurs compétences mais également favoriser insertion professionnelle.

En effet, après ce stage innovant, les apprenants pourront être éligibles à des postes à commandements (contrats de sous-officiers ou officiers) au sein de l’armée.

Un tremplin pour booster le parcours des étudiants et inscrire l’Université de La Réunion en tant que vecteur d’insertion professionnelle.

Un colloque riches en échanges, à voir et revoir en ligne sur notre chaine youtube

JOUR 1 – Ouverture du colloque « Universités et transitions », et premières tables rondes sur les thèmes de la formation et du numérique

JOUR 2 – Journées de tables rondes sur les thèmes de la recherche, l’international, la formation continue et les stratégie d’influences