Tandem bilingue Anglais/Français (niveau B1)

  • Catégorie : Langues, langages et communications
  • Semestre : Semestre 1 (S1)
  • Crédits ECTS
    2 ECTS – 20 heures
  • Nombre de places
    Campus Nord : 5 places & Campus Sud : 5 places
  • Lieux d'enseignement

    (S1) Campus Nord – Moufia

    (S1) Campus Sud – Tampon

Règles générales

  • À partir du moment où tu as validé une UEO, tu ne peux pas présenter ta candidature une seconde fois à la même UEO.
  • Tu dois être couvert·e par une responsabilité civile qui pourra être demandée à tout moment par les intervenants·e·s ou l’administration.
  • Les documents que nous te conseillons de consulter : le Règlement Spécifique des UEO et la F.A.Q

Public concerné

Exclusivement pour les étudiants·e·s inscrit·e·s en Licence générale

Tu dois vérifier que ta filière est bien concernée par les UEO.

Niveaux de licences prioritaires

  • Licence 3

Filières recommandées

Recommandée aux étudiant·e·s de Langues Littératures et Civilisations Étrangères ou Régionales Anglais ou Langues Étrangères Appliquées

Prérequis

Aucun

Descriptif de l'UEO

Les tandems bilingues consistent en des rendez-vous réguliers entre un étudiant de l’Université de La Réunion et un étudiant en programme d’échange (le plus souvent ERASMUS). L’objectif de ces rencontres est de communiquer dans la langue de l’autre. Cette UEO comportant 20 heures, il s’agira de communiquer 10 heures en langue française et 10 heures en langue anglaise.

Les objectifs de cette UEO sont l’appropriation linguistique (compétences de compréhension et expression orales), l’autonomie dans l’apprentissage (se fixer des objectifs, identifier ses difficultés, évaluer ses progrès) et la découverte interculturelle. Les modalités des rencontres (lieux, heures, dates) sont fixées librement entre les étudiants. Il en va de même pour les sujets abordés lors des rencontres.

J’APPRENDS QUOI ? Blocs de compétences RNCP visés

  • Mise en œuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales

Autres compétences spécifiques

Modalités d’enseignement

  • Présentiel

 

Modalités d’évaluation

Contrôle continu

Emploi du temps prévisionnel

Planning Tandem S1

Les UEO n’apparaissent pas sur l’Emploi Du Temps (EDT) de ta Licence.

Les gestionnaires UEO te communiqueront directement les éventuelles modifications d’EDT qui surviendront en cours de semestre.

Inscriptions

Cette UEO m'intéresse

Je fais mon inscription administrative

S'inscrire

Gestionnaires des UEO Campus Nord et Campus Sud – Direction des Études et du Pilotage des Formations (DEPF) :

Formulaire de contact

Haut de page