L’IUT célèbre ses diplômés !
L’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université La Réunion a célébré, ce vendredi 4 juillet
2025, la réussite de ses 244 diplômés de BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) au Domaine des Mille Cocos à Saint-Pierre. Près de 600 personnes ont assisté à l’événement : diplômés, familles, enseignants, personnels administratifs et techniques et partenaires de l’IUT étaient réunis pour ce moment fort de la vie universitaire.
La réussite des étudiants
244 étudiants ont été diplômés sur les 252 inscrits en 3ème année de BUT. Le taux de réussite global en 3ème année est de 96 %. Cette cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur le parcours des diplômés, ponctuée par les prises de parole de plusieurs étudiants de la promotion, revenus avec émotion sur leurs trois années de formation à l’IUT.
Olivier MARC, nouvelle étape pour l’IUT de La Réunion
Depuis sept 2024, Olivier MARC, occupe le poste de directeur de l’IUT. Sa prise de fonction marque une
nouvelle étape pour l’IUT, avec la volonté de poursuivre le développement de l’offre de formation en lien
avec les besoins du territoire, de renforcer la réussite étudiante par la voie technologique et de conforter
le positionnement de l’IUT comme pôle universitaire technologique de référence, tant au niveau local que national et international.
Remerciements
L’IUT remercie vivement les entreprises qui ont apporté leur contribution au financement du Yearbook 2025 qui a été remis aux diplômés : Logistisud, COT/SOREBRA, Centrakor, Gémo, Nocibé, S2 Sneackers Specialist et GTOI.
Lors de la soirée, l’IUT a pu compter également sur le soutien de COT/SOREBRA, et la CILAM pour l’approvisionnement en boissons, SFR, pour la fourniture de la connexion 5G ayant permis la diffusion en direct de l’événement ainsi que la Direction de l’Audiovisuel, du Multimédia et de l’Accessibilité Numérique
de l’Université de La Réunion (DAMAN), pour la captation et la réalisation audiovisuelle.
Le replay de la cérémonie est disponible sur la chaine Youtube de l’IUT.