Mathieu Bon, étudiant de l’Université de La Réunion, sacré champion du monde Virtus 2025
27 octobre 2025
Les Championnats du monde Virtus de para-athlétisme adapté 2025 se sont déroulés du 8 au 14 octobre à Brisbane (Queensland, Australie) et ont réuni l’élite de plus de 300 athlètes et officiels issus de 30 pays. Pensionnaire du club Sport Handicap du Nord de La Réunion, M. Mathieu Bon (21 ans), étudiant en Licence Science […]
Les Championnats du monde Virtus de para-athlétisme adapté 2025 se sont déroulés du 8 au 14 octobre à Brisbane (Queensland, Australie) et ont réuni l’élite de plus de 300 athlètes et officiels issus de 30 pays.
Pensionnaire du club Sport Handicap du Nord de La Réunion, M. Mathieu Bon (21 ans), étudiant en Licence Science pour l’Ingénieur (SPI) à l’Université de La Réunion, a établi le record du monde Virtus de saut en longueur (catégorie II3) avec une performance exceptionnelle de 6,07 mètres, explosant au passage l’ancien record mondial.
Cet exploit illustre à la fois la détermination, le talent et l’humilité de notre jeune athlète réunionnais. Il démontre que la résilience face à l’adversité peut s’exprimer pleinement dans les conditions exigeantes du sport de haut niveau, en milieu compétitif standardisé et face aux meilleurs athlètes du monde, lors d’une compétition d’un niveau particulièrement relevé.
Désormais, Mathieu Bon est un héros non seulement péï – ce que nous savions déjà – mais également un exemple à suivre pour la jeune génération à l’échelle de la planète.
En s’exprimant par la pratique du sport de haut niveau tout en poursuivant des études universitaires exigeantes en informatique, Mathieu Bon offre une leçon d’exemplarité à ses camarades d’études, parmi les 19 000 étudiants inscrits à l’Université de La Réunion.
Au nom de cette maison commune dont il fait la fierté, qu’il soit félicité pour son exploit, encouragé dans la poursuite de ses projets ambitieux et accompagné par l’ensemble de la communauté éducative et scientifique afin d’exprimer pleinement son talent.