L’Université de La Réunion recrute !

L'Université de La Réunion recrute des tuteurs étudiants des services et facultés et des tuteurs étudiants ambassadeurs de la réussite !

L’Université de La Réunion recrute des tuteurs étudiants des services et facultés et des tuteurs étudiants ambassadeurs de la réussite !

L’Université de La Réunion propose des emplois étudiants dans les domaines suivants :

• Animations sportives (SUAPS)
  • Animations Art & Culture (SUAC)
  • Santé (SUMPPS)
  • Soutien informatique, aide à l’utilisation des nouvelles technologies , multimédia audiovisuel (D2IP)
  • Accompagnement à la préparation des certifications en anglais (MDL)
  • Accompagnement dans la réalisation de mission d’aide aux étudiants (SEMH)
  • Vie étudiante (DVEC)
  • Formation continue et en alternance (DFTLV)
  • Tutorat pour l’accompagnement des étudiants inscrits dans les composantes suivantes :
  • UFR Droit et Economie
  • UFR Sciences et Technologie
  • UFR Sciences Humaines et de l’Environnement
  • UFR Lettre et Sciences Humaines

• Être inscrit à l’Université de La Réunion pour la période 2022-2023
  • Faire preuve de qualité d’écoute, de dynamisme et de pédagogie.

Modalités de candidature :

Inscription en ligne

Paiement : SMIC horaire en vigueur

Recrutement des tuteurs ambassadeurs de la réussite

L’Université recrute des étudiants tuteurs Ambassadeurs de la réussite qui interviendront auprès des étudiants inscrits en première année de Licence (L1) afin de leur donner des cours de renforcement méthodologique et disciplinaires. En particulier, vous interviendrez dans les parcours individualisés 2 et 3 des L1 assorties de parcours adaptés : L1 AES (Nord et/ou Sud), L1 Economie Gestion (Nord et/ou Sud), L1 Droit (Nord et/ou Sud), L1 STAPS (Sud), L1 Information et communication (Nord), L1 Sciences sociales (NORD), L1 Sciences de la Vie (Nord) et L1 Sciences pour l’ingénieur (Nord).

Profil recherché :

• étudiant(e)s inscrit(e)s à l’Université en L3, en M1 ou en M2 au titre de l’année universitaire 2022-2023.
  • Faire preuve de qualité d’écoute, de dynamisme et de pédagogie.

Dossier de candidature :

• Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Relevés des notes obtenues en L1, L2 et, pour ceux concernés, en L3.

Candidature en ligne avant le 15 octobre 2022