Clean Up Day Littoral de Terre Sainte

L'ESIROI en collaboration avec le lycée Ambroise Vollard et le collège de Terre Sainte, organise un Clean Up Day sur le littoral de Terre Sainte à Saint Pierre.

Ce Clean Up Day se déroulera le vendredi 14 avril de 8h à 12h sur le littoral de Terre Sainte à Saint Pierre.
Tout au long de la matinée des groupes seront constitués (binômes étudiants élèves) pour collecter bouteilles en plastique et en verre, cannettes et autres emballages.
La CIVIS, partenaire de l’évènement, soutient l’action :

• En fournissant le matériel nécessaire pour la collecte des déchets (gants, pinces, sacs poubelle …) ;
  • En prenant en charge le ramassage et la pesée des sacs ;
  • En effectuant une opération de sensibilisation sur le tri et le recyclage des déchets auprès des jeunes avant la collecte
  • En offrant aux participants des carnets recyclés

Un stand de sensibilisation sera installé et tenu par les jeunes au niveau du point de rassemblement. Ce stand présentera notamment divers travaux réalisés par les élèves sur le thème de la gestion des déchets.
Cette opération de nettoyage à proximité des écoles est un moyen de sensibiliser la jeunesse réunionnaise à prendre soin de leur environnement proche, mais aussi de les impliquer dans la vie locale et dans la protection de notre île.