Concours photos “S’ouvrir aux mondes”

Participez au concours photos "S'ouvrir aux mondes"

Pour la cinquième année consécutive, la Direction des Relations Internationales (DRI) organise un concours photos “S’ouvrir au monde” à destination de tous les étudiants réunionnais et internationaux de l’Université de La Réunion.

Ce concours se déroule du 16/09/2022 au 02/06/2023 à 23h59, heure de La Réunion.

Affiche du concours photo "S'ouvrir aux mondes"

L’objet du Concours est de désigner les deux meilleures photos parmi celles présentées par les étudiants inscrits à l’Université de La Réunion ou en programme d’échanges à l’Université de La Réunion.

La photo doit respecter le thème retenu pour l’édition 2022-2023 : « Ma mobilité internationale éco-responsable ». La photo doit témoigner d’une découverte qui donne envie ou qui a donné envie de partir. La photo devra notamment témoigner de sa façon de respecter la nature, l’environnement dans ses activités, les gestes quotidiens et principes qui limitent l’empreinte écologique et son impact environnemental sur son campus d’accueil à l’instar d’une mobilité d’études ou de stage. L’expérience de la mobilité universitaire doit être au centre de la photo. Cette photo doit également donner envie de voyager responsable à son tour. La photographie doit être accompagnée d’un titre.

Evidemment, qui dit concours dit récompense. Deux prix seront délivrés en partenariat avec Air Austral à l’issue du concours :

• 1er prix : un billet TTC A/R à destination d’une capitale européenne* et d’un pays d’Asie**
  • 2ème prix : un billet TTC A/R à destination d’un pays de l’océan Indien***

Pour participer, rien de plus simple :

Etape 1 : cliquez sur le règlement du concours pour retrouver les modalités de participation ;

Etape 2 : déposez votre photo sur la plateforme Filex en suivant le tutoriel;

Etape 3 : complétez le formulaire de participation et copiez-collez le lien Filex vers votre photo dans celui-ci.

À vos appareils !

* : vol Réunion-Métropole offert par Air Austral et continuité pour une capitale européenne offerte par l’Université de la Réunion

** : Thaïlande (Bangkok), Inde (Chennai) et Chine (Canton) – uniquement sur les vols Air Austral

*** : Maurice, Seychelles, Mayotte, Comores (Moroni), Madagascar (Nosy-Bé, Antananarivo, Tamatave, Fort Dauphin, Tulear) et Afrique du Sud (Johannesburg) – uniquement sur les vols Air Austral