Cosmologie de l’intime d’Esther Hoareau

L'Université de La Réunion et le FRAC Réunion sont heureux de vous présenter l'exposition "Cosmologie de l'intime", à voir jusqu'au 13 juillet à la BU Droit-Lettres

Cosmologie de l’intime » présente les œuvres de l’artiste réunionnaise Esther Hoareau. Le commissariat de l’exposition est porté par Anna Vrinat, avec la collaboration de Francky Lauret.

Cette exposition invite les étudiants et le public à se perdre dans les dédales des rayonnages d’ouvrages littéraires pour mieux se retrouver dans les images insondables de l’artiste. Ces oeuvres ambivalentes soumettent au regardant des images intenses, tout en invitant à laisser libre cours à son propre imaginaire. Les compositions d’Esther Hoareau sont des propositions. En mettant à disposition des images fabriquées, elle ouvre une porte inattendue pour nous laisser créer à notre tour nos imageries personnelles.

L’exposition, construite également autour des sirandanes de Francky Lauret, vient articuler le créole autour des photographies d’Esther Hoareau. Cette langue poétique se fait jeu et invite le public à devenir le véritable acteur de sa propre visite. Par un jeu de parallèles, le sentiment d’immersion induit par les œuvres d’Esther Hoareau structure également l’expérience de la visite proposée par les mots de Francky Lauret.