Les 20 ans de la VAE

Connaissez-vous la validation des acquis de l'expérience (VAE) ?

Connaissez-vous la validation des acquis de l’expérience (VAE) ?

La validation des acquis de l’expérience (VAE) permet, à toute personne engagée dans la vie active, d’obtenir une certification professionnelle par la validation de son expérience acquise dans le cadre d’une activité professionnelle et/ou extra-professionnelle. Elle permet :

de faire reconnaître vos activités dans le cadre de vos fonctions pour une mise en cohérence de votre fiche de poste ;
de mettre en cohérence votre CV avec votre niveau de responsabilité ;
d’obtenir une augmentation ou une promotion professionnelle ;
de changer d’emploi ;
d’obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de s’inscrire à un concours.

La VAE est donc une ressource importante en matière de politique de formation, de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et plus largement des carrières.

2 dates à retenir :

le mardi 6 décembre 2022 de 17h à 19h (au Parc Technologique Universitaire, Sainte-Clotilde)
le jeudi 8 décembre 2022 de 17h à 19h (à l’IUT de Saint-Pierre)

Lors de ces AFTERWORK que nous organisons avec la DRAPFIC (FTLV Réunion), vous pourrez échanger et rencontrer nos accompagnateurs mais aussi nos ambassadeurs.

La Validation des Acquis de l'expérience fête ses 20 ans !
À cette occasion, le dava, l'académie de La Réunion et l'université vous invite à leur afterwork !