Portes-ouvertes du centre d’essai universitaire LABiMAC

En tant que première force de recherche et de formation de l’île, l’Université de La Réunion se doit de contribuer activement à résoudre les défis autour du bâti tropical. Dans ce contexte, nous développons actuellement le centre d’essai « LABiMAC » pour la caractérisation des matériaux de construction. Ce projet, cofinancé par l’Université de La […]

Ce projet, cofinancé par l’Université de La Réunion et le groupe Action Logement, symbolise notre engagement à contribuer à un développement durable de l’île en partenariat avec des acteurs publics et privés.

Le LABiMAC est le premier centre d’essai du genre dans les DROM-COM, et est à l’avant-garde des souhaits de ces territoires sur la possibilité de qualifier les matériaux en local, qui plus est dans un contexte législatif favorable (marquage RUP). Nous sommes fermement convaincus que l’implantation d’un tel centre au sein d’une université représente une particularité ainsi qu’un réel atout. Cet outil enrichira la recherche réunionnaise et préparera nos étudiants à relever les défis avec une approche scientifique, tout en offrant un partenariat précieux aux entreprises locales désireuses d’innover dans le domaine des matériaux.

Participez à nos portes ouvertes

Jeudi 13 juin à 14h30 – Bâtiment M – Campus du Tampon

Inscription obligatoire