Prix du Roman des Étudiants France Culture

Étudiant.e.s de l'Université de La Réunion, rejoignez le jury du Prix Roman des étudiants France Culture !

Qu’est ce que c’est ?

Le Prix du Roman des étudiants France Culture a pour pour but de favoriser la rencontre entre les acteurs de la littérature française d’aujourd’hui et la jeunesse, en permettant chaque année aux étudiants-jurés de :

• Lire 5 romans écrits en langue française, issus de la rentrée littéraire et pré-sélectionnées par la rédaction de France Culture
  • Rencontrer 5 auteurs lors d’événements organisés dans les universités, BU et librairies partenaires
  • Partager entre eux leurs avis et affiner leur sens critique
  • Élire leur lauréat et influencer la rentrée littéraire

Qui peut participer ?

Tout étudiant scolarisé dans un établissement d’enseignement supérieur.

Pour s’inscrire l’étudiant doit envoyer la critique du dernier roman qu’il a lu soit par écrit – 10 lignes – ou par vidéo d’une durée d’1 minute

Candidature à envoyer avant le 22 octobre 2023

Un mail de confirmation validera votre participation au jury. Vous recevrez alors les liens PDF des 5 romans en lice.

Les étudiants-jurés, sélectionnés dans toute la France et issus de toutes les filières pourront d’octobre à mi-décembre :

• Lire 5 romans sélectionnés par France Culture
  • Rencontrer leurs 5 auteurs au sein des universités participantes et/ou en ligne
  • Partager et débattre entre eux sur les réseaux sociaux
  • Voter en ligne pour leur coup de cœur et remettre le prix au lauréat

Une occasion unique d’échanger avec les écrivains qui font cette rentrée littéraire !