Rencontre littéraire avec Leïla Bouherrafa

Mardi 9 avril de 14h00 à 15h30 à la BU Éducation Entrée libre et ouverte à tous.

La BU Saint-Denis Éducation et l’association La Réunion des livres vous proposent une rencontre littéraire avec Leila Bouherrafa, Prix du Roman Métis des Lycéens 2023.

Mardi 9 avril de 14h00 à 15h30 à la BU Éducation (Site de Bellepierre).

Entrée libre et ouverte à tous.

Leila Bouherrafa est lauréate du Prix du Roman Métis des Lycéens 2023 pour son roman « Tu mérites un pays ».

Il raconte le parcours de combattante d’une exilée en France, où l’on n’est jamais tout à fait «assez français », comme l’écrit l’auteure.

Il fait en même temps le récit d’une émancipation, la sienne, (dans un hôtel insalubre tenu par un marchand de sommeil, obligée de faire le ménage et notamment d’astiquer les toilettes du café d’une certaine Mme Meng…) d’une langue à la fois mordante, poétique, et puissante pour exprimer la colère qui la fait vibrer.

En savoir plus sur l’auteur

Leïla Bouherrafa est née en 1989 à Paris. Elle y a enseigné le français dans une association qui accueille de jeunes réfugiés. Son premier roman, « La Dédicace « (2019), chez Allary Éditions, est consacré Prix du premier roman du salon du livre du Touquet Paris-Plage, alors que le second, « Tu mérites un pays », ( 2022) toujours chez Allary Éditions a été primé par le prix VLEEL 2022, et fait partie de la sélection de nombreux prix avant de recevoir aujourd’hui celui que lui décernent les lycéens du Roman Métis 2023.