Comment voter ?

Les élections étudiantes se dérouleront le jeudi 09 mars de 08h00 à 18h00 (heure de La Réunion)

Chaque électeur est rattaché à un seul bureau de vote.

Le bureau de vote de chaque électeur est indiqué sur les listes électorales où il est inscrit.

Le vote à lieu à l’urne, le vote électronique et le vote par correspondance ne sont pas autorisés pour les présentes opérations électorales.

Chaque électeur ne peut voter que pour une liste. Pour voter, il faudra présenter l’original de la carte d’étudiant ou de stagiaire de la formation professionnelle ou carte d’apprenti OU à défaut, un certificat de scolarité, accompagné d’une des pièces justificatives d’identité suivantes :

  • Carte nationale d’identité
  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Titre de séjour

Aucun vote n’est possible sans ces justificatifs

Le vote par procuration

Qui peut voter par procuration ?

Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit de vote par un mandataire, en lui donnant procuration pour voter en leur lieu et place.

Comment faire une procuration ?

Les procurations ne peuvent pas être rédigées sur papier libre.

Chaque procuration est établie sur un imprimé numéroté par l’établissement. Le mandant doit justifier de son identité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour) lors du retrait de l’imprimé.

La procuration écrite lisiblement doit mentionner les nom et prénom du mandataire, et doit être signée par le mandant. Elle ne doit être ni raturée , ni surchargée.

La procuration peut être établie jusqu’à la veille des scrutins, le mercredi 08 mars 2023, (heure de La Réunion), et est enregistrée par l’établissement. Le retrait de la remise de l’imprimé établissant la procuration peuvent se faire par la voie électronique.

L’imprimé peut être retiré en présentiel auprès de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles de l’Université de La Réunion située bâtiment B niveau -1 de l’administration centrale au Moufia

Comment retirer une procuration ?

Dans le cadre d’un retrait de procuration par voie électronique, le mandant adresse sa demande de formulaire accompagnée d’une copie de pièce d’identité depuis une adresse électronique professionnelle ou depuis une adresse électronique reconnue par l’Université de La Réunion (adresse du domaine de l’Université ou de tout autre organisme de recherche partenaire), à l’adresse suivante : election@univ-reunion.fr

Une fois le formulaire relatif à la procuration dûment renseigné, celui-ci devra être retourné au plus tard la veille des scrutins, soit le mercredi 08 mars 2023, à la même adresse électronique (elections@univ-reunion.fr) au plus tard à 16h00.

Afin d’assurer le traitement efficient des procurations, le mandant doit impérativement préciser dans l’objet de sa demande par mail le ou les instances concernées :

  • Conseil d’administration (CA)
  • Commission de la recherche (CR)
  • Commission de la fomation et de la vie universitaire (CFVU)

Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations

Haut de page