L’IAE, l’École de Management de l’Université de La Réunion

L’IAE forme de la Licence 3ème année (BAC+3) au Doctorat (BAC+8), aussi bien des étudiants souhaitant intégrer une formation professionnalisante que des adultes cherchant à faire évoluer leurs compétences. L’école propose 25 cursus, qui couvrent quatre grands domaines de compétences ainsi que trois secteurs d’activité clés sur le territoire :

• Management Général
  • Comptabilité finance
  • Marketing vente
  • Ressources Humaines
  • Tourisme
  • Santé
  • Economie Sociale et Solidaire

Combinant les valeurs du système universitaire et les atouts d’une grande école, l’IAE propose des cursus orientés vers l’entreprise et met un accent particulier sur la professionnalisation pour former des diplômés directement opérationnels et expérimentés. Des cours du soir sont également proposés pour les professionnels souhaitant à évoluer ou pour les personnes en reconversion.

Créé il y a plus de 60 ans, l’école bénéficie d’un réseau local de plus de 7000 diplômés. Le réseau national IAE FRANCE, dont l’IAE Réunion fait partie, rassemble 38 écoles réparties sur l’ensemble du territoire national.

Situé Avenue de la Victoire, dans un monument historique, il offre un cadre privilégié et authentique en centre-ville de Saint-Denis. Bien que le campus soit de taille réduite, il intègre un amphithéâtre de 100 places, une salle de coworking, une salle informatique ainsi qu’une cafétéria.

IAE REUNION
Site de La Victoire