Master – Marketing, Vente

  • Domaine : Cultures, territoires et sociétés plurielles dans l'Océan Indien
  • Parcours : Non concerné
  • Crédits ECTS
    120
  • Niveau d'études
    en fin de formation

    Baccalauréat + 5
  • Lieux d'enseignement
    Saint-Denis - Site de la Victoire
  • Type de formation : Master
  • Régime de la formation : Formation initiale

Résumé de la formation

Le Master marketing vente offre des enseignements divers tels que les études, la stratégie et la recherche en marketing. Les thématiques du  marketing opérationnel et digital ainsi que la réalisation de projet sont également abordés.

Objectifs de la formation

Le Master marketing vente a pour objectif de former des cadres opérationnels, capables de produire et gérer des plans d’actions marketing et d’opérer des choix stratégiques et tactiques dans le domaine commercial.

Atouts de la formation

  • Une forte professionnalisation avec neuf mois de stage au minimum.
  • Possible en cursus alterné (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) en Master 2
  • Un renforcement de l’apprentissage des outils et des métiers du digital
  • Des projets en partenariat avec la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, Antenne Réunion et l’Association des agences de conseil en communication
  • Un accompagnement personnalisé

Compétences visées

  • Conceptualiser et gérer des activités liées au marketing et/ou à la communication
  • Assurer le développement d’une offre commerciale, d’une marque
  • Réaliser des études adaptées en vue d’une prise de décision
  • Maîtriser les outils et l’environnement digital
  • Acquérir force de proposition et autonomie décisionnelle

Fiche du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP n° 35907)

Résumé des enseignements par parcours

  • Études et marketing
  • Stratégie et marketing 
  • Marketing opérationnel 
  • Marketing digital
  • Études et recherche en marketing
  • Serious game
  • Stages et mémoire

Stage

Master : stage de trois mois obligatoire
Master 2 : stage de six mois obligatoire

Dispositifs spécifiques

Non concerné

Conditions d'accès aux formations

Sur dossier, baccalauréat +3 ou équivalent
– Score IAE Message (SIM) en cours de validité obligatoire

Poursuite d'études

Doctorat

Débouchés métiers

  • Chef.fe de produit, chef.fe de marque
  • Assistant.e / Responsable marketing
  • Community manager, Web marketeur
  • Chef.fe de publicité
  • Chargé.e d’études
  • Chargé.e de projet
  • Trade marketeur

MAUNIER Cécile

cecile.maunier@univ-reunion.fr
Haut de page