Aller :
Formulaire de candidature – Mobilité sortante d’enseignement
La mobilité d’enseignement au personnel enseignant l’Université de La Réunion de bénéficier des opportunités offertes par le programme REUNION pour découvrir les universités partenaires, renforcer les liens entre institutions et suivre le travail des étudiants en mobilité.
Le candidat à la mobilité d’enseignement s’engage à dispenser a minima huit heures d’enseignement pour chaque semaine passée au sein de l’université partenaire dans la limite de 14 jours.
Pour cela, un nombre de bourses est défini chaque année par la DRI : 12 pour 2021-2022 pour l’enseignement et la formation, dans un établissement des pays partenaires du programme.
Un premier appel à candidature a été lancé le 14 octobre 2021, permettant l’attribution de 7 bourses de mobilité. Un deuxième appel permettra d’accorder les 5 places restantes pour l’année universitaire en cours.
L’objectif de cet appel à candidatures est de dynamiser le champ des relations internationales de notre Université en donnant aux enseignant-e-s les moyens financiers d’assurer des missions d’enseignement dans un des établissements des pays partenaires du programme :
Les appels à candidatures sont lancés par la DRI au cours de chaque année universitaire auprès des personnels enseignants de l’Université de La Réunion, qui devront remplir un formulaire de candidature.
Les candidatures seront examinées par la commission de sélection du programme REUNION.
La procédure suit le calendrier suivant :
Aux fins de recevabilité, les candidatures doivent être présentées selon le formulaire mis en ligne sur le site de la DRI : Candidature mobilité Programme REUNION – Enseignement.
Le formulaire de candidature doit être validé par la direction de la composante de l’Université de La Réunion et un accord doit être donné par l’établissement d’accueil partenaire (notamment par mél) , afin de garantir que le circuit de validation interne à la composante a été respecté.
Une fois la (ou les) candidature (s) examinée(s) par la commission, la notification est adressée par la DRI au candidat avec copie le cas échéant à l’assesseur Relations Internationales de la composante concernée.
Les critères de sélection des candidatures se veulent généraux, l’objectif étant de définir un cadre très ouvert, afin de favoriser la diversification des candidatures.
Les critères de sélection les plus importants sont indiqués ci-dessous :
La commission de sélection du programme REUNION est composée de:
Chaque personnel bénéficie pour sa mobilité :
Le barême des frais de missions est issu de la Direction Générale des Finances Publiques