4e édition de la Foire aux dons à destination des étudiants

Les bibliothèques universitaires et la mission éco-campus (avec le soutien du FSDIE) ont organisé ce jeudi 14 septembre la quatrième édition de la Foire aux dons à destination des étudiants.

Cette foire, qui s’est tenue en simultané sur les campus Moufia et Tampon, avait pour objectif d’aider les étudiants à s’équiper gratuitement en ce début d’année scolaire. Vaisselle, petit mobilier, vêtements, linge de maison, petit électroménager, et autres objets du quotidien…tous issus de dons en provenance d’autres étudiants, du personnel de l’Université, mais également d’extérieurs touchés par un contexte sociétal de plus en plus marqué par la précarité étudiante.

Au total, ce sont 3000 objets qui ont été distribués à plus de 570 étudiants (1800 objets en 2021 ; 1800 en 2020).

Si l’évènement se veut social, c’est également l’occasion de sensibiliser les étudiants à l’écologie et au réemploi en donnant une seconde vie à de nombreux objets et vêtements.

Avec cette action, les bibliothèques visent un accompagnement renforcé des étudiants, notamment au titre de leurs conditions de vie.