Certification interne en Langue Vivante Étrangère pour les étudiants de licence

Vous êtes en licence ? Vous devez passer votre certification interne en Langue Vivante Étrangère

En application des arrêtés ministériels du 30 juillet 2018 et du 3 avril 2020, tous les étudiants de licence, licence professionnelle, ou BUT doivent suivre des enseignements dans une langue vivante étrangère proposée dans l’offre de formation. L’Université a en charge :

• de suivre la progression linguistique de l’étudiant à partir de l’entrée à l’Université en L1 jusqu’à la fin des études de Licence en L3.
  • de délivrer une certification du niveau de langue obtenu selon le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) remise aux étudiants avec le diplôme de Licence.

La Maison des Langues de l’Université de La Réunion vous accompagne avec ses coordinateurs répartis sur les différentes composantes tout au long de vos études en Licence. Les enseignant.es de la MDL évaluent les étudiants selon le CECRL et à travers les contrôles prévus dans le MCC de votre composante. Aucun contrôle supplémentaire est à passer par vous et aucune session de certification en dehors des cours n’est à prévoir.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Maison des Langues