Éco-mobilité : Les nouveaux arceaux vélos du campus

Récemment, des arceaux vélos ont fait leur apparition sur le campus du Moufia, offrant des espaces pratiques pour stationner vélos, trottinettes électriques et autres moyens de transport durable à deux roues.

Destinés à toute la communauté universitaire, étudiants, enseignants et personnel administratif, ces arceaux facilitent l’utilisation de modes de transport alternatifs, tout en contribuant à un environnement plus convivial et écologique.

En tout, une quarantaine d’arceaux seront répartis sur dix emplacements différents. Les installations, encore en cours, seront achevées dans les jours à venir.

Cette initiative vise à encourager la communauté universitaire à adopter des modes de déplacement respectueux de l’environnement, réduisant ainsi l’empreinte carbone et promouvant un mode de vie durable. Répartis à divers endroits stratégiques du campus, les parkings vélos seront situés à proximité des installations les plus fréquentées.

D’autres arceaux seront ajoutés ultérieurement sur d’autres sites de l’université.

L’installation de ces infrastructures s’inscrit dans une vision plus large de transition écologique et environnementale, en favorisant la réduction de la pollution atmosphérique, en diminuant les embouteillages et en contribuant à la promotion d’un mode de vie sain et actif. L’université démontre ici son engagement envers un avenir plus durable et éco-responsable.