Fermeture des campus du Tampon et de Terre Sainte jeudi 25 janvier 2024

La tempête tropicale modérée CANDICE se trouve actuellement à 225 km au nord de La Réunion. Des pluies régulières et par moment fortes sont attendues dans le Sud-Est, Sud et Ouest de La Réunion dans la soirée avec un impact significatif annoncé par Météo-France, demain jeudi. Ces zones ont d’ailleurs été placées en vigilance orange […]

La tempête tropicale modérée CANDICE se trouve actuellement à 225 km au nord de La Réunion. Des pluies régulières et par moment fortes sont attendues dans le Sud-Est, Sud et Ouest de La Réunion dans la soirée avec un impact significatif annoncé par Météo-France, demain jeudi. Ces zones ont d’ailleurs été placées en vigilance orange pour les fortes pluies et orages. Une vigilance jaune vents forts est aussi en vigueur sur toutes les zones sauf le Nord.

Conformément au principe de prudence décidé par l’Académie avec la fermeture de ces établissements essentiellement dans les régions qui seront le plus fortement impactées et en lien avec les services de la Préfecture, l’établissement procédera à la fermeture des sites, campus et composantes implantées sur les communes de Saint-Pierre et du Tampon ce Jeudi 25 Janvier 2024.

Sont concernées toutes les activités pédagogiques (arrêt des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux pratiques, des contrôles et examens, en présentiel comme en distanciel).

Les activités administratives des sites concernés sont maintenues exclusivement en télétravail dans la mesure du possible pour l’ensemble des agents affectés sur les sites mentionnés.

Ces décisions ne concernent aucun des sites de Saint-Denis qui accueilleront les étudiants et les agents dans les conditions habituelles.

L’établissement appelle l’ensemble des étudiants et des personnels à la plus grande prudence à l’approche du météore et assure l’ensemble de la communauté universitaire de son soutien et de sa solidarité pour faire face à cet épisode cyclonique.