Aller :
Pilier de l’économie locale et fervent défenseur des entreprises réunionnaises, Maurice Cérisola s’est investi toute sa vie dans le monde industriel et économique. Il avait également la conviction forte que le développement de notre territoire passerait inévitablement par la formation de sa jeunesse pour en faire les cadres et managers de La Réunion de demain. […]
Pilier de l’économie locale et fervent défenseur des entreprises réunionnaises, Maurice Cérisola s’est investi toute sa vie dans le monde industriel et économique. Il avait également la conviction forte que le développement de notre territoire passerait inévitablement par la formation de sa jeunesse pour en faire les cadres et managers de La Réunion de demain.
C’est ainsi qu’il a accompagné l’IAE Réunion pendant 22 ans en tant que Président de son Conseil. Rappelant sans cesse la place importante que doivent avoir les entreprises au sein de notre école, il n’a cessé d’œuvrer pour rapprocher le monde universitaire du monde économique.
C’est dans cet esprit, alors que l’IAE Réunion fête ses 60 ans de réussite, que l’école a souhaité réunir les acteurs économiques et universitaires lors d’une soirée hommage qui s’est tenue ce vendredi 26 mai.
À cette occasion, le nom de Maurice Cérisola a été donné à l’amphithéâtre de l’IAE Réunion.
Ce fut également l’occasion de découvrir l’exposition « IAE Réunion, bien plus que 60 ans d’histoire » inspirée par les travaux de Bernard LEVENEUR, directeur et conservateur du Musée Stella Matutina.