Aller :
Message du Premier Vice-Président du Conseil d'Administration
Chères collègues et chers collègues,
Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2024 qui s’amorce.
Comme vous le savez, la tempête tropicale modérée BELAL qui se trouve actuellement à 550 km au nord de La Réunion se dirige progressivement vers notre région. Il existe une possibilité que celle-ci évolue en cyclone tropical, voire en cyclone tropical intense, dans les prochaines heures.
Monsieur Le Préfet a déclenché le niveau orange “je me prépare” du dispositif ORSEC Cyclones à partir de 19h00 ce samedi, environ 24 heures avant son passage au plus près de nos côtes, entre la fin de la nuit de dimanche à lundi et lundi soir.
Pour les rares activités qui devaient reprendre dès lundi et par mesure de précaution afin de garantir la sécurité de tous les membres de la communauté universitaire, j’ai décidé de maintenir la fermeture de l’établissement ce lundi 15 janvier et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cette fermeture concerne l’ensemble de nos sites, campus, composantes et directions.
Toutes les activités pédagogiques, y compris les cours magistraux, les travaux dirigés, les travaux pratiques, ainsi que les contrôles et examens, que ce soit en présentiel ou en distanciel, sont suspendues pendant cette période. Les activités administratives de l’Université de La Réunion, sur tous les sites, sont également interrompues.
Je vous remercie de faire preuve de la plus grande prudence et de suivre les consignes des autorités compétentes en matière de sécurité. Ma priorité est d’assurer la sécurité de chacun face à cet épisode cyclonique.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et vous prions de rester attentifs aux communications officielles de l’Université et des autorités locales qui feront un nouveau point de situation après le passage du météore.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bien cordialement,