Cérémonie de rentrée solennelle des classes Prépa Talents

Vendredi 20 octobre, 28 étudiants des deux classes Prépas Talents portées par l’Université de La Réunion ont été accueillis solennellement à la préfecture.

En février 2021, le Président de la République lançait le plan Talents du Service public, annonçant l’ouverture à la rentrée 2021 de deux nouvelles  » Prépas Talents  » dans chaque région et la mise en place d’un concours dédié pour favoriser la diversité sociale dans la fonction publique. Ces formations sont destinées à accompagner des jeunes talentueux et d’origine modeste vers les métiers du service public grâce à des parcours renforcés de préparation aux concours des trois fonctions publiques : État, territoriale et hospitalière.

À la rentrée universitaire d’août 2021, l’Université de La Réunion a notamment ouvert deux classes dans ce dispositif, plaçant à l’époque La Réunion comme seul territoire d’outre-mer à faire partie des 74 premières « Prépas Talents », aujourd’hui au nombre de 100.

A La Réunion, ces classes sont adossées d’une part à la licence d’administration publique (ouverte en formations initiale et continue) et d’autre part aux masters de droit public et d’économie appliquée de la Faculté de Droit et d’Économie de L’Université de La Réunion.

En présence notamment de M. Le Préfet de La Réunion, Jérôme FILIPPINI et de M. le Vice-Président du Conseil d’administration de l’Université de La Réunion chargé de la Formation et de la vie universitaire, Jérôme GARDODY, nos étudiants ont célébré cette rentrée solennelle.