Témoignage : Mobilité d’enseignement entrante – Université des Mascareignes ( Maurice)

Dans le cadre du programme REUNION, M. CUNDEN de l'université des Mascareignes (île Maurice) a effectué une mission d'enseignement à l'Université de La Réunion en mars 2022.

Dans le cadre du programme REUNION, M. CUNDEN de l’université des Mascareignes (île Maurice) a effectué une mission d’enseignement à l’Université de La Réunion en mars 2022.

Cet enseignement était à destination des étudiants de niveau Master 1 du domaine de l’énergie renouvelable.

Son activité principale portait sur l’enseignement du module Optimisation des systèmes énergies renouvelables.

Cette mobilité et plus particulièrement cet enseignement, lui a permis de partager ses connaissances de l’énergie éolienne aux étudiants du Master Énergie.

Cela a été également l’occasion de partager avec les collègues enseignants-chercheurs du Energy Lab en vue de futures collaborations pour la formation et la recherche, une occasion particulière d’élargir son réseau de chercheurs au niveau de la région océan Indien afin de pouvoir établir des collaborations pour répondre à des problématiques communes de nos deux îles.

Cette mobilité a donné naissance à la possibilité de montage de formation Master en collaboration avec l’université de La Réunion. Le développement de capacités de calculs pour améliorer la modélisation et la descente d’échelle, collaboration avec l’université de La Réunion en matière d’informatique quantique entre autres.