Aller :
Après une semaine intensive de formation avec le service de la médiation scientifique de l’Université de La Réunion, 12 doctorants sont allés à la rencontre de classes de troisième du collège des Deux-Canons, à Sainte-Clotilde
Après une semaine intensive de formation avec le service de la médiation scientifique de l’Université de La Réunion, 12 doctorants sont allés à la rencontre de classes de troisième du collège des Deux-Canons, à Sainte-Clotilde.
Brian, Elisa, Harivavikoa, Laurène, Manoa, Maxime, Morgane, Philippe, Rachel, Silvain, Sirine et Soundary ont ainsi pu échanger sur leurs recherches avec 75 collégiens dynamiques et avides de connaissances.
Nos 12 doctorants participeront avec une trentaine d’autres au Festival des jeunes chercheur.e.s organisé pour la première fois par l’Université de La Réunion. L’Expérimentarium est un programme national de rencontres entre jeunes chercheurs et publics. Les chercheurs participants présentent leurs travaux de manière simple et interactive lors d’un court atelier. Le but de l’Expérimentarium est d’instaurer un échange aussi enrichissant pour les chercheurs que pour le public.