On n’a pas le même maillot mais on a la même passion ! Viens découvrir les règles du Football.

Catégorie : Sciences et techniques

Semestre : Semestres 1 et 2 (S1 et S2)

Crédits ECTS

2 ECTS – 20 heures

Nombre de places

Campus Sud : 25 places

Lieux d'enseignement

(S1 et S2) Campus Sud - Tampon

Règles générales

• À partir du moment où tu as validé une UEO, tu ne peux pas présenter ta candidature une seconde fois à la même UEO.

• Tu dois être couvert·e par une responsabilité civile qui pourra être demandée à tout moment par les intervenant·e·s ou l’administration.

• Exclusivement pour les étudiants·e·s inscrit·e·s en Licence générale.

Tu dois vérifier que ta filière est bien concernée par les UEO.

Niveaux de licences prioritaires

Ouverte à tout.e.s

Filières recommandées

Recommandé aux filières STAPS et Droit

UEO ouverte aux étudiant.e.s en programme d’échange international

Pour les étudiants en programme d’échange, l’inscription s’effectue directement auprès de la Direction des Relations Internationales (sans passer par la plateforme d’inscription dédiée aux UEO).

Descriptif de l'UEO

Sensibiliser les étudiants susceptibles de devenir joueurs; entraineurs ou arbitres, en leur enseignant les lois du jeu, devenant eux mêmes des référents au sein des structures telles que les clubs et les associations concernant l'arbitrage et le comportement des acteurs. La validation de l'UEO sera certifiante au niveau de la LRF pour l'examen théorique d'arbitre de district, si l'étudiant le souhaite il pourra valider sa pratique dans l'année et devenir arbitre officiel de la LRF.

J’APPRENDS QUOI ? Blocs de compétences RNCP visés

Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire

Mise en œuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire

Autres compétences spécifiques