Développer sa culture numérique – Licence 2

Catégorie : Médias et numérique

Semestre : Semestres 1 et 2 (S1 et S2)

Crédits ECTS

2 ECTS – 20 heures

Nombre de places

Campus Nord : 750 places & Campus Sud : 500 places

Lieux d'enseignement

(S1 et S2) Campus Nord – Moufia

(S1 et S2) Campus Sud – Tampon

Règles générales

• À partir du moment où tu as validé une UEO, tu ne peux pas présenter ta candidature une seconde fois à la même UEO.

• Tu dois être couvert·e par une responsabilité civile qui pourra être demandée à tout moment par les intervenants·e·s ou l’administration.

• Les documents que nous te conseillons de consulter : le Règlement Spécifique des UEO et la F.A.Q

Public concerné

• Exclusivement pour les étudiants·e·s inscrit·e·s en Licence générale

Tu dois vérifier que ta filière est bien concernée par les UEO.

Niveaux de licences prioritaires

Licence 2

Filières recommandées

Ouverte à tout·e·s

Maîtrise de base de l'outil informatique et d'Internet

UEO ouverte aux étudiant.e.s en programme d’échange international

Pour les étudiants en programme d’échange, l’inscription s’effectue directement auprès de la Direction des Relations Internationales (sans passer par la plateforme d’inscription dédiée aux UEO).

Descriptif de l'UEO

Vous êtes fan de numérique ? Vous souhaitez améliorer votre maîtrise des outils informatiques et des services en ligne ? Alors cette UEO est faite pour vous.
Vous êtes perdu avec le numérique, mais vous avez envie de progresser ? Alors cette UEO est encore plus faite pour vous !

En effet, l'UEO Développer sa culture numérique est bâtie sur des systèmes de parcours adaptatifs sur pix.fr dans lesquels vous apprenez à votre rythme avec des exercices qui s'ajustent à votre niveau.

Le processus pédagogique est inversé : les éléments de cours sont abordés directement dans le contexte de tests, on apprend donc en faisant.
Cette UEO est réalisée à 100 % en distanciel et en mode asynchrone c’est-à-dire que vous la suivrez au moment et à l’endroit de votre choix jusqu’à une date limite bien sûr.
Cette UEO peut être suivie en plus des enseignements transversaux de Culture Numérique intégrés aux maquettes. Le passage de la certification PIX peut être envisagée en L3, mais n'est pas obligatoire.

J’APPRENDS QUOI ? Blocs de compétences RNCP visés

Usages digitaux et numériques

Exploitation de données à des fins d'analyse

Modalités d’enseignement

Distanciel asynchrone

Modalités d’évaluation

Contrôle continu

Emploi du temps prévisionnel

Planning UEO Développer sa culture numérique S2

Les UEO n’apparaissent pas sur l’Emploi Du Temps (EDT) de ta Licence.

Les gestionnaires UEO te communiqueront directement les éventuelles modifications d’EDT qui surviendront en cours de semestre.

Cette UEO m'intéresse

Je fais mon inscription administrative

S'inscrire

Gestionnaires des UEO Campus Nord et Campus Sud – Direction des Études et du Pilotage des Formations (DEPF) :