ENT: Espace Numérique de travail

Comment utiliser l'ENT ? Les informations pratiques se trouvent ici !

L'ENT est un espace personnel qui permet de s'informer; d’accéder à son bureau virtuel; d’accéder aux cours, aux examens et évaluations (Moodle); d’accéder aux ressources documentaires, les universités thématiques, les annales d’examens; d’obtenir des informations sur la scolarité, les notes, l’emploi du temps, son dossier administratif... 

Il est possible que des professeurs mettent de la documentation en rapport avec leurs cours, ce n'est pas automatique. 

 

 

Pour information: les notes ne sont acéssible qu'après les délibération du jury pour la fac de lettre et de droit via la partie dossier et note. La partie dossier et note (FST) ne concerne que les étudiants se trouvant en fac de science et technologie.

Pour se connecter

Connectez vous sur ent.univ-reunion.fr en indiquant votre numéro étudiant et votre mot de passe.

Ces informations sont fournies lors de votre première inscription à la l'Université, par mail ou papier.

[1] Mot de passe :

pour les nouveaux étudiants :

- Vous devez utiliser ces informations pour vous connecter au Bureau Virtuel.

Il est possible de changer le mot de passe. Pour ce faire, il faut aller sur le site : moncompte.univ-reunion.fr accessible uniquement lorsque vous êtes à l’université.

Pour les étudiants qui étaient à l’université l’année précédente :

- Si vous n’avez pas changé de mot de passe, il faut réutiliser le mot de passe de l’année précédente. Il est fourni par mail ou papier lors de l’inscription pour rappel.

- Si vous avez changé de mot de passe l’année précédente, il faut le ré-utiliser celui-ci. Il est aussi possible de le changer. Il faut aller sur le site :  mon compte accessible uniquement sur un des campus

 

Pour information : le compte étudiant s’active lors de la première connexion à une des plateformes de l’université (Moodle, BV...). Il n’y a pas besoin de le réactiver lors d’une réinscription.