Étudiant en double inscription dans un autre établissement (IRTS, IRFE, IFMK, IFSI)

Les procédures d’inscriptions ne sont ouvertes à ce jour. Informations à venir

Tous les étudiants inscrits dans les filières paramédicales de l’Académie de la Réunion et pour laquelle il y a une convention avec l’Université de la Réunion doivent procéder à une inscription parallèle.


Inscription :

Pour les étudiants des formations IFSI, IRFR et IFMK, les inscriptions se font exclusivement en ligne à l’adresse : https://ins.univ-reunion.pc-scol.fr

Pour les étudiants de l’IRTS, les inscriptions se font exclusivement en ligne à l’adresse : https://ins.univ-reunion.pc-scol.fr

Les inscription se font exclusivement en ligne sur la plateforme Pégase

Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Avant de vous inscrire, vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS https://cvec.etudiant.gouv.fr/ 

Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Pour 2025/2026, son montant est de 105 euros et est à régler en ligne excepté les étudiants promotionnaires

L’attestation CVEC doit être téléchargée en ligne, elle concerne l’ensemble des étudiants.

Elle sera obligatoire pour votre inscription à l’université.

Droits universitaires

A partir de la rentrée 2026/2027 les étudiants inscrits en double inscription IFSI / Université s’acquitteront des droits à l’université de La Réunion, le montant des droits fixé par le Ministère s’élève à 178,00 € à titre indicatif.

Les documents utiles à votre inscription administrative sont disponibles sur la page Documentations

Haut de page