Exposition de plante indigènes en alcool

L’exposition de plantes indigènes en alcool met en valeur la structure morphologique de spécimens botaniques précieux et souvent méconnus du grand public. Le but de cette exposition est de mettre en avant la richesse de la flore locale. Cette collection est le fruit de deux années de récoltes réalisées sur toute l’île. Certaines plantes présentées […]

L’exposition de plantes indigènes en alcool met en valeur la structure morphologique de spécimens botaniques précieux et souvent méconnus du grand public. Le but de cette exposition est de mettre en avant la richesse de la flore locale.

Cette collection est le fruit de deux années de récoltes réalisées sur toute l’île. Certaines plantes présentées sont extrêmement rares, parfois connues d’une seule localité. Conservées avec soin, pour étudier et comprendre pour ensuite mieux préserver nos forêts.

L’exposition s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la diversité et la beauté des plantes qui peuplent notre île depuis des millénaires. Elle n’a pas la prétention de présenter toute la flore indigène, mais cherche avant tout à en révéler une partie, entre rareté et splendeur.

Exposition visible jusqu’au 12 septembre au service de culture audiovisuelle et numérique – Faculté des Lettres et Sciences Humaines – Campus du Moufia

Le 08 septembre, une présentation de l’association Sur les Traces de Thérésien Cadet ainsi que des actions menées sera proposée, accompagnée d’une découverte guidée de l’exposition.

Haut de page