Élections de composante – INSPE de La Réunion

L’élection des représentants des usagers et des représentants des personnels au Conseil de l’INSPÉ de l’Académie de La Réunion au sein de l’Université de La Réunion se déroulera : 

Le mercredi 12 novembre 2025
de 09h00 à 16h00 (heure de La Réunion) / de 08h00 à 15h00 (heure de Mayotte)

Consulter les documents de référence

ARRÊTÉS

  • Arrêté n° 2025-2026-09 relatif à l’organisation des élections pour le renouvellement général des représentants des personnels et des représentants des usagers au conseil de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n° 2025-2026-09 relatif à l’organisation des élections pour le renouvellement général des représentants des personnels et des représentants des usagers au conseil de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) de l’Université de La Réunion – version accessible.
  • Arrêté n°2025-2026-12 relatif à la recevabilité des candidatures du CI de l’INSPE
  • Arrêté n°2025-2026-12 relatif à la recevabilité des candidatures du CI de l’INSPE – version accessible

FORMULAIRES

Formulaires pour les usagers, en téléchargement ci-dessous :

  • Demande de déclaration de candidature de liste – word – pdf
  • Demande de déclaration de candidature individuelle – word – pdf
  • Demande d’inscription ou de corrections des listes électorales – word – pdf
  • Demande d’inscription sur les listes électorales pour les électeurs dont l’inscription est subordonnée à une demande – word – pdf

Formulaires pour les personnels, en téléchargement ci-dessous :

  • Demande de déclaration de candidature de liste – word – pdf
  • Demande de déclaration de candidature individuelle – word – pdf
  • Demande d’inscription des subordonnées sur les listes électorales pour les électeurs sur demande- word – pdf
  • Demande de rectification  / d’inscription sur les listes électorales – word – pdf

Formulaires déclaration de soutien à une liste de candidat : wordpdf

3 bureaux de votes seront installés  :

– Site de Bellepierre (bureau de vote central),

– Campus du Tampon

– Université de Mayotte

Les collèges électoraux suivants sont concernés :

  • Collège A –  PU et personnels assimilés – 2 sièges à pourvoir
  • Collège B – MCF et personnels assimilés – 2 sièges à pourvoir
  • Collège C – autres personnels enseignants et formateurs relevant d’un établissement supérieur – 2 sièges à pourvoir
  • Collège D – personnels relevant du ministère de l’éducation nationale – 2 sièges à pourvoir
  • Collège des personnels BIATSS – 2 sièges à pourvoir
  • Collège des usagers – 4 sièges titulaires et 4 sièges suppléants à pourvoir

Le collège des usagers comprend :

  • Étudiants de l’INSPÉ de l’Université de La Réunion régulièrement inscrits en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours, en formation initiale y compris en apprentissage et ceux inscrits en doctorat.
  • Personnes bénéficiant de la formation continue régulièrement inscrites en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours. 

Les listes des électeurs seront affichées : sur les campus de Bellepierre (Hall d’accueil du bâtiment P) et du Tampon (devant le bureau de l’INSPE – 3ème étage du Bâtiment S), ainsi qu’à l’université de Mayotte. 

LISTES ÉLECTORALES

Collège des USAGERS :

Collège des personnels :

• Liste électorale conseil de l’INSPE – collège A 
• Liste électorale conseil de l’INSPE – collège B
• Liste électorale conseil de l’INSPE – collège C 
• Liste électorale conseil de l’INSPE – collège D
• Liste électorale conseil de l’INSPE – collège BIATSS

Pour ceux qui seraient intéressés pour siéger au CI, les dossiers de candidatures (formulaires) doivent être déposés au plus tard le lundi 3 novembre 2025 – 12h (heure de La Réunion) soit à l’INSPE de Bellepierre (pôle affaires générales et financières), soit à l’université de Mayotte (Direction scolarité) ou par courriel à l’adresse suivante : inspe-election@univ-reunion.fr.

Attention en particulier au respect de la parité : 2 femmes, 2 hommes.

P

Les listes des candidats seront disponibles à compter du 6 novembre 2025.

Consulter les documents de référence

Mis à jour le 05/11/2025

Mis en ligne le 23/10/2025

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