Accueil des étudiants internationaux du semestre 2

Le semestre 2 voit arriver de nouveaux visages sur les campus Nord et Sud de l'Université de La Réunion : des étudiants internationaux en provenance d'Europe, d'Afrique et du Canada. Une demi-journée institutionnelle d'accueil a été organisée pour leur souhaiter la bienvenue.

Le 27 janvier dernier, les étudiants internationaux en programme d’échange fraîchement arrivés dans l’île ont été officiellement accueillis par l’Université de La Réunion dans la salle des conseils Jean-Claude Miré, sur le campus du Moufia. La matinée d’accueil leur a permis de faire la rencontre du personnel de la Direction des Relations Internationales et des autres services de l’Université, mais aussi de s’informer sur les cours, le logement et les modalités d’inscription.

Nos « étudiants ambassadeurs » locaux et les membres de l’association ISRUN (International Students of Reunion Island) se sont aussi joints à la matinée pour présenter les diverses activités étudiantes prévues ce semestre.

En plus des étudiants internationaux déjà présents depuis la rentrée d’août dernier, l’Université de La Réunion accueille ce semestre 30 nouveaux étudiants internationaux en programme d’échange. Via les programmes Erasmus+ et BCI, ce sont au total 12 nationalités qui viennent de nous rejoindre ce semestre en provenance d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, du Canada, d’Espagne, d’Ethiopie, d’Italie, de Lituanie, du Luxembourg, des Pays-Bas, de République tchèque et de Suisse.

Photo des étudiants internationaux, assis dans la salle des conseils Jean Claude MIRE, pendant leur rentrée à l'Université de La Réunion
Photo des étudiants internationaux dans la salle des Conseils Jean Claude MIRE, pour leur première réunion à l'université de La Réunion