Conquête du Sud Sauvage III

Ce samedi 13 novembre 2021, les membres de l’association ISRUN ont organisé une sortie découverte à la « Conquête du Sud sauvage ». Cette sortie avait déjà organisée et avait remportée un franc succès auprès des étudiants internationaux et locaux. ISRUN a naturellement souhaité d’en refaire une cette année en incluant des étapes différentes des autres fois. […]

La sortie a commencé par la visite de la plage de Ti sable à Saint-Joseph. une plage de sable noir bordée par une grande falaise qui pendant longtemps était un secret bien gardé par les habitants de la région et méconnue du reste de l’île.

Ensuite, ils se sont rendus au Labyrinthe En Champ Thé à Grand-Coude, dans les hauteurs de Saint-Joseph. Dans un cadre idyllique et totalement naturel, ils visiteront les lieux et retraceront l’histoire de la culture du thé sur l’île.

Enfin, cette sortie se terminera par la découverte de la plage de Tremblet à Saint-Philippe, l’une des plages les plus insolites de l’île pour ne pas dire du monde!