Étudiants internationaux sur le toit du monde

Retour sur l'ascension du Piton des Neiges par les étudiants internationaux du Campus du Tampon

Les étudiants en programme d’échange Erasmus+ et en programme Excellence Horizon du Campus du Tampon ont eu l’occasion de découvrir le plus haut sommet de La Réunion lors d’une randonnée organisée par la très sportive directrice adjointe Relations Internationales de l’UFR SHE.

Partis à 5h du matin du Campus, les étudiants et leur accompagnatrice étaient au pied du sentier « Le Bloc » à 7h. Sans grande surprise, l’ascension a d’une grande facilité pour les étudiants inscrits en STAPS, mais un peu plus rude pour les autres. Le prix de l’étudiant le plus méritant a été attribué à Dawit qui, au sommet, a revêtu les couleurs de son pays, l’Ethiopie.

Après une heure au sommet à profiter de la vue, le groupe est redescendu par le même sentier. A 17h30, tout le monde était de retour dans le bus. L’expédition a représenté un vrai défi sportif avec une grande fierté d’être allé jusqu’au bout.
Le groupe a fait preuve de solidarité dans l’effort et ce fut une belle occasion de brasser des publics qui n’ont pas souvent l’occasion de se croiser entre les cours. Tel était d’ailleurs un des objectifs de cette action montée dans le cadre d’un appel à projets de la Direction des Relations Internationales visant à améliorer l’accueil des étudiants internationaux.

Photo de groupe des étudiants internationaux sur le sommet du Piton des Neiges
Étudiant éthiopien de l'Université de La Réunion tenant une pancarte avec écrit dessus "Piton des Neiges"