#UR40 – L’Université en fête ! – Jour 1

Ce lundi 03 octobre marque officiellement le début de la semaine-anniversaire de l'Université de La Réunion. Au programme de cette première journée : inauguration de l'exposition Samuel FOSSO, du Fond Régional d'Art Contemporain et visite de chantier du Campus Santé à Terre-Sainte.

Ce lundi 03 octobre marque officiellement le début de la semaine-anniversaire de l’Université de La Réunion. Au programme de cette première journée : inauguration de l’exposition Samuel FOSSO, du Fond Régional d’Art Contemporain et visite de chantier du Campus Santé à Terre-Sainte

Inauguration de l’exposition Samuel FOSSO

Cette exposition prêtée par le FRAC RÉUNION (Fonds Régional d’Art Contemporain), s’inscrit dans une logique de transmission et de rayonnement des savoirs inhérente à l’Université. Ludiques, provocatrices et très accessibles, les trois séries d’autoportraits, African Spirits, 70’s lifestyle et Tati sont autant d’occasions pour les étudiants, la communauté universitaire et le grand public de s’interroger sur les notions d’identité, de se confronter à la création contemporaine et de poser un autre regard sur la photographie, les selfies et le monde qui les entoure.

Coupé de ruban de l'inauguration Samuel FOSSO
Coupé de ruban de l’inauguration Samuel FOSSO

Engagée depuis son origine dans la réussite de notre territoire, l’Université de La Réunion développe de nombreuses actions d’éducation artistique et culturelle au sein du service Art & Culture.

Impliquant les étudiants dans la construction de leurs parcours universitaires et dans le développement de leurs projets professionnels, l’éducation artistique favorise non seulement le développement des compétences et des savoirs mais contribue également à l’épanouissement individuel et au lien social sur les campus.

Photo

Visite du nouveau campus santé de l’Université de La Réunion à Terre-Sainte

En présence du Président de l’Université de la Réunion, Frédéric MIRANVILLE, et des représentants des collectivités partenaires, (Mairie de Saint-Pierre, Mairie de Saint-Louis, Conseil Départemental, Conseil Régional), le premier jour de cette séquence anniversaire s’est poursuivi par une visite du prochain Campus Santé à Terre-Sainte.

Le campus Santé doit permettre de promouvoir les liens entre les acteurs de la santé du territoire et d’accueillir sur site un regroupement des formations en santé.

Après les bâtiments bioclimatique des campus du Moufia et du Tampon, ce nouveau site prolonge la volonté de construire des éco-campus à La Réunion.