Les étudiants de l’Université de La Réunion ont participé au DUODAY

Véritable temps fort de la 26e semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui s’est déroulé du 14 au 20 novembre 2022, le DuoDay en est devenu un événement incontournable.

Programmée sur la journée du jeudi 17 novembre 2022, cette opération visait à favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail et à lutter contre les préjugés.

Permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir en duo un métier particulier ou de créer une vocation, voilà l’objectif principal.

Photo d'un étudiant en situation de handicap avec un employé de Réunion 1ère

La relation, qui s’établit sur une journée, a permis d’aborder plus facilement tous les sujets, que ce soit le quotidien d’un poste ou la question du handicap en entreprise.

5 de nos étudiants ont participé à cette journée :

• 4 à France Télévisions – Réunion la 1ère sur les métiers de « chef monteur vidéo », « animateur radio », « journaliste » et « présentateur météo ».
  • 1 à la Cour d’Appel de Saint-Denis sur le métier de « responsable des marchés publics ».

Bravo à eux et merci à nos partenaires !

Alyson et Philippe Dornier, journaliste sur Réunion 1ère Radio, sur le plateau de Réunion la 1ère Radio
Lalita et la présentatrice météo de réunion 1ère devant le fond vert