L’Université de La Réunion et la ligue réunionnaise de football unissent leurs forces

L'Université de La Réunion et la ligue réunionnaise de football unissent leurs forces pour les étudiants de STAPS

Ce mardi 25 octobre 2022 en présence de l’Institut de Formation du Football, représenté par son Directeur M. Baptiste FAROCHE, l’Université de la Réunion, représentée par son Vice-président en charge de la formation et de la vie universitaire, Jérôme GARDODY et la Ligue Réunionnaise de Football, représentée par son Président M. Yves ETHEVE, se sont engagées à collaborer pour proposer aux étudiants inscrits dans un cursus de troisième année de licence STAPS de l’Université de La Réunion un parcours de formation adapté en vue de l’obtention du Brevet de Moniteur de Football (BMF), formation à finalité professionnelle de niveau IV inscrit au RNCP et délivré par la Fédération Française de Football.

Photo des représentants de l’Institut de Formation du Football, représenté par son Directeur M. Baptiste FAROCHE, l’Université de la Réunion, représentée par son Vice-président en charge de la formation et de la vie universitaire, Jérôme GARDODY et la Ligue Réunionnaise de Football, représentée par son Président M. Yves ETHEVE

Ce partenariat entre l’Université de La Réunion et la Ligue Réunionnaise de Football permet aux étudiants STAPS impliqués dans les clubs de se professionnaliser progressivement et d’intégrer le monde sportif fédéral au bout des 3 années de Licence.

La formation du BMF est organisée par la Ligue Réunionnaise de football sous l’égide de l’institut de formation du football, en charge pour sa part de la coordination pédagogique, administrative et financière de la formation. Le parcours de formation est normalement organisé sur 3 ans, ce qui correspond à la durée d’une licence. Pour les étudiants en 3e année de licence de l’Université de
La Réunion, la durée du parcours de formation du BMF est de 48 heures de formation qui seront dispensées comme suit : La ligue Réunionnaise de Football assurera un volume horaire de 32 heures et l’Université de La Réunion, 16 heures.

Haut de page