L’Université de La Réunion s’engage pour la biodiversité

500 arbres plantés sur le campus du Tampon, soit le 1er % de l’objectif final

Ce jeudi 4 mai au matin, l’ Université de La Réunion via la mission éco-campus a organisé une série de plantations sur le campus du Tampon dans le cadre de la convention partenariale « Plan 1 million d’arbres » signée avec le Département de La Réunion. Cette journée a été un succès grâce à la participation active des étudiant(e)s et collègues de l’université.

Prise de vue aérienne de l'espace à végétaliser avant la végétalisation

Des ingénieurs du Département de La Réunion, la Direction de la logistique et reprographie et des référents du Pôle Eco-campus ont également été présents pour participer à l’événement.

Ensemble, pas moins de 500 arbres endémiques ont été plantés pour aider la biodiversité à reprendre sa place et continuer à embellir le cadre de vie de la communauté universitaire tamponnaise.

Cette initiative a permis de contribuer à la préservation de l’environnement et de participer à une action concrète sur l’un de nos campus. Nous sommes fiers de voir que tant de personnes se sont engagées pour cette cause.

Un grand merci à tous les volontaires pour leur présence et leur engagement lors de cette journée importante.

Nous sommes ravis de constater que notre éco-campus est entre de bonnes mains et nous continuerons à travailler ensemble pour la transition écologique et environnementale de notre université : prochaine étape, le campus du Moufia !