L’Université présente le PROTECTEUR

L’Université présente son PROTECTEUR, un programme environnemental au service de l’universitaire et de son territoire !

Face aux défis économiques, sociaux et environnementaux que doit relever notre île, l’Université de La Réunion, en tant que première force de recherche et d’enseignement de l’Océan Indien, souhaite sensibiliser et valoriser l’éco-engagement de la communauté universitaire tout en mettant sa recherche au service des grands enjeux !

Pour atteindre cet objectif ambitieux, un Programme de Transition Écologique et Environnementale a été adopté ce lundi 12 décembre 2022. Cette feuille de route fixe les objectifs stratégiques et opérationnels pour permettre à l’Université de La Réunion de devenir la première éco-université de l’Océan Indien.
En plus des engagements de fonds autour de la pédagogie et de la recherche, il s’agit de réduire l’empreinte carbone de l’établissement en :

Conçu pour aller au-delà d’un « simple » plan de sobriété énergétique, le PROTECTEUR ancre de nouvelles expertises redéfinissant les pratiques et techniques enseignées et employées !

• Mettant la transition environnementale au plus haut niveau de la gouvernance ;
  • Produisant abondamment et consommant frugalement ;
  • Créant des espaces végétalisés propices à la biodiversité et à l’efficacité de ses campus ;
  • Triant pour offrir une seconde vie à ses déchets
  • Proposant des solutions alternatives de déplacement aux personnels et étudiants
  • Verdissant sa commande publique.

Télécharger le « Protecteur »