Retour sur la finale des défis ESIROI

Mardi 11 avril a eu lieu la finale de la 7ème édition des Défis ESIROI

Organisé chaque année par l’ESIROI (Ecole d’Ingénieur.e.s de l’Université de La Réunion), dans le cadre du Projet Européen INCORE (EIT HEI Initiative), ce concours d’innovation met en compétition 4 équipes d’élèves-ingénieur.e.s de 4ᵉ année des trois spécialités de l’école : agroalimentaire, bâtiment/énergie et informatique.

Cette année, les élèves-ingénieur.e.s de l’ESIROI ont travaillé pendant 6 mois à concevoir la nouvelle base permanente de Port-aux-Français située dans l’archipel Kerguelen. Vitrine de l’ingénierie française, elle devait répondre aux enjeux du développement durable dans un environnement sévèrement contraint.

À l’issue des présentations, un vainqueur a été désigné le groupe des TAAF’eurs !

Pour désigner l’équipe gagnante le secrétaire général des Terres australes et antarctiques françaises, Gilbert MANCIET, a pu s’appuyer sur un jury d’experts composé de la Direction des services techniques des Terres Australes et Antarctiques Françaises, de l’Université de la Réunion, NEXA (Région Réunion), de la Technopôle de la Réunion, du Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie (CRITT- CCI Île de la Réunion) et de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).
Bravo à tous pour le travail effectué !