Retour sur la venue de Rokhaya Diallo

Le Service Égalité et le Service Universitaire Art et Culture (SUAC) en partenariat avec le Festival du Film au Féminin ont organisé la projection du documentaire "Où sont les Noirs ?" Avec comme invitée d’honneur sa réalisatrice Madame Rokhaya Diallo.

Le Service Égalité et le Service Universitaire Art et Culture (SUAC) en partenariat avec le Festival du Film au Féminin ont organisé la projection du documentaire « Où sont les Noirs ? » Avec comme invitée d’honneur sa réalisatrice Madame Rokhaya Diallo.

Cette projection a réuni un public d’environ 200 personnes. Le contenu du documentaire a permis aux spectateurs de remettre en question le cinéma français, particulièrement sur le manque de visibilité des minorités. Les expériences personnelles des différents acteurs du documentaire dans le monde de l’audiovisuel étaient si poignantes que les spectateurs n’ont pas pu rester impassibles.

Cet événement s’est clôturé par des questions-débat. Le public ayant pris la parole a pu faire part des discriminations vécues, interroger Madame Rokhaya Diallo sur ses combats et convictions, mais aussi débattre sur le documentaire.
L’ambiance fut chaleureuse et bienveillante, laissant une expérience intéressante à la fois pour le public, mais également pour notre invitée.

L’objectif, qui était de sensibiliser et prévenir des discriminations et plus spécifiquement le sexisme, a été mené à bien et les retours du public ont été encourageants. Cette soirée était une réussite dans le cadre de la Semaine Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.