Une « Master Class » en Afrique du Sud pour les M2 Atmosphère et Climat

Cinq étudiants du M2 Atmosphère & Climat se sont envolés vers la province côtière du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud pour une Master Class visant à leur faire découvrir l'environnement de recherche sud-africain dans le domaine des sciences de l'atmosphère et du climat.

Cinq étudiants du M2 Atmosphère & Climat se sont envolés vers la province côtière du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud pour une Master Class visant à leur faire découvrir l’environnement de recherche sud-africain dans le domaine des sciences de l’atmosphère et du climat.

C’est encadrés de deux de leurs enseignants, Hassan Bencherif et Nelson Bègue, que cinq étudiants du M2 Atmosphère & Climat se sont envolés vers la province côtière du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud pour une Master Class visant à leur faire découvrir l’environnement de recherche sud-africain dans le domaine des sciences de l’atmosphère et du climat.

photo de groupe des étudiants internationaux

Sur place, visites de terrain, travaux pratiques et conférences se sont enchaînés pour Clara, Dominique, Hugo, Alicia et Aurélien. Cette action a été soutenue par le programme ARSAIO* et la Direction des Relations Internationales de l’Université de La Réunion. Elle accompagne notamment le lancement, cette année, d’un nouveau programme de mobilités croisées entre l’Université du KwaZulu-Natal et l’Université de La Réunion. Ce programme devrait permettre de consolider le partenariat de longue date entre les deux universités.

photo de groupe des étudiants internationaux

L’Université de La Réunion a été heureuse, au semestre 1, d’accueillir, en échange, ses deux premiers étudiants sud-africains.

* ARSAIO (Atmospheric Research in Southern Africa and Indian Ocean) est un réseau de recherche franco sud-africain financé par le CNRS et la NRF (National Research Foundation).