Voeux 2023

Le président de l’Université de La Réunion, Frédéric MIRANVILLE, présente ses vœux à la communauté universitaire.

Chères étudiantes, chers étudiants,
Chères et chers collègues,
Chères et chers partenaires,

J’espère que vous avez pu profiter de ces congés amplement mérités pour vous ressourcer avec celles et ceux qui vous sont chers. La deuxième partie de l’année universitaire s’amorce et je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux de santé, de réussite et de bonheur pour 2023. Que cette année soit lumineuse et vous apporte l’épanouissement, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, au sein de notre belle université réunionnaise, française et européenne de l’océan Indien.

À l’heure de la reprise, soyez certains qu’à mes côtés, l’équipe présidentielle et de direction est plus que jamais déterminée à déployer l’énergie nécessaire pour mener à bien les nouveaux chantiers et les projets de formation et de recherche structurants pour notre établissement.

Cette équipe connaît aujourd’hui une réorganisation, suite au départ à la retraite de notre DGS Monsieur Lucay SAUTRON, après deux ans et demi d’un engagement sans faille pour notre établissement. Au nom de toute la communauté universitaire, je veux le remercier pour son implication sur la fonction complexe et subtile qu’est la direction générale des services (DGS). Ses capacités d’expertise et d’accompagnement à la gestion de projets ont permis une mise en œuvre opérationnelle des grands chantiers de la mandature. Il a pris un nouveau départ ce 1er janvier et je lui souhaite de tout cœur une bonne continuation.

Aussi, afin d’assurer la continuité de service tout en conservant à la tête de la DGS une équipe qui a fait ses preuves et qui dispose de toutes les qualités pour enclencher une nouvelle phase de structuration et d’organisation de l’établissement, je suis heureux de vous annoncer la nomination de Monsieur Nirmal NIVERT aux fonctions de DGSi.

Docteur en droit public de l’Université de La Réunion (2012) et Ingénieur de Recherche, Monsieur NIVERT a d’abord travaillé deux ans en qualité de Chargé d’étude sur les politiques publiques locales de cohésion sociale au sein de l’Université de Poitiers (2012-2014) avant d’intégrer, dans ce même établissement, la Direction des affaires juridiques puis d’en prendre la direction (2014-2020). Après six années à exercer en qualité de Directeur des affaires juridiques (DAJ) à Poitiers, il a pris la tête de la Direction des affaires juridiques et institutionnelles de l’Université de La Réunion.

Ses qualités à la fois sur le volet juridique, organisationnel et managérial, de même que l’importante expérience acquise en tant que Directeur des affaires juridiques et institutionnelles au sein de notre établissement depuis juin 2020 en font le meilleur profil pour poursuivre le travail amorcé par son prédécesseur.

Au nom de l’ensemble de la communauté universitaire, je lui souhaite une excellente prise de fonction et lui adresse nos vœux de pleine réussite dans cette nouvelle mission au service de notre belle Université de La Réunion.

Soyez assuré(e)s, chères et chers collègues, chères étudiantes, chers étudiants, chères et chers partenaires, de mon engagement pour vous et avec vous.

Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion