Étudiant en 3ème cycle de médecine

Procédure d’admission/ Pré-inscription

Inscription en 1ère année de DES : vous serez contacté par la scolarité centrale à partir de la fin octobre

Réinscription à partir de la 2ème année de DES ou année de thèse : il n’y a pas de procédure d’admission préalable. Vous serez informé dès la fin du mois d’octobre par l’UFR Santé de l’ouverture de la campagne d’inscription.

Inscription

Les inscriptions se font exclusivement en ligne à l’adresse :  scolag.univ-reunion.fr

Contribution de Vie Étudiante et Campus (CVEC)

Avant de vous inscrire, vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Pour 2023/2024, son montant est de 100 euros et est à régler en ligne.

L’attestation CVEC doit être téléchargée en ligne, elle concerne l’ensemble des étudiants.

Elle sera obligatoire pour votre inscription à l’université.

Droits universitaires

Le montant des droits fixé par le Ministère s’élève à 502,00 € pour une inscription en DES; à 380,00 € pour l’année de thèse.

Les documents utiles à votre inscription administrative sont disponibles sur la page Documentations
L’inscription administrative est à effectuer obligatoirement à chaque rentrée universitaire et doit être validée : droits payés et carte délivrée.

Seule l’inscription administrative confère le statut d’étudiant, permet de se présenter aux examens et d’obtenir la délivrance du diplôme.