Étudiant en double inscription CPGE

Tous les étudiants inscrits en CPGE de l’Académie de la Réunion pour laquelle il y a une convention avec l’Université de La Réunion doivent procéder à une inscription parallèle à l’Université de la Réunion.

Cette inscription permet de se réorienter dans notre établissement tout au long de l’année d’étude. Cette double inscription ouvre un accès de droit en fin de CPGE à une inscription en Licence au regard des passerelles validées par les instances de l’Université (voir l’onglet documentation)

En l’absence de double inscription merci de vous référer à la section “Étudiant venant d’un autre établissement”

Procédure admission/ pré-inscription

Pour les étudiants inscrits en CPGE 1 ou les étudiants qui n’ont pas fait l’inscription en CPGE 2 :

• Remplir le lien de pré-inscription ci-après : http://t.univ-reunion.fr/3383
  • validation par la direction des études de la préinscription au regard des listes transmises
  • transmission aux étudiants du lien vers l’inscription

Pour les étudiants inscrits en CPGE 2 avec une inscription parallèle à l’université en 2022-2023 :

En cas de difficultés les étudiants peuvent nous contacter au 0262 93 80 91 et sur la rubrique contact du site internet de la scolarité.

Pour les étudiants en réinscription il n’y a pas de procédure d’admission préalable voir section réinscription

Inscription

Les inscriptions commenceront ultérieurement. Elles se feront exclusivement en ligne sur la plateforme PÉGASE.

La Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

Avant de vous inscrire, vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Pour 2023/2024, son montant est de 100 euros et est à régler en ligne.

L’attestation CVEC doit être téléchargée en ligne, elle concerne l’ensemble des étudiants boursiers et non boursiers.

Elle sera obligatoire pour votre inscription à l’université.

Réinscription

Les inscriptions commenceront le 1er  juillet. Elles se feront exclusivement en ligne

Droits universitaires

En 2023-2024 le montant des droits fixé par le Ministère s’élève à 170,00 € pour une inscription en licence.

Les documents utiles à votre inscription administrative sont disponibles sur la page Documentations